fbpx
Lacets techniques course à pied
À LA UNE,  CONSEIL,  TOUS LES ARTICLES

Les différents problèmes et douleurs aux pieds que peuvent rencontrer les runners.

Selon la clinique du coureur, en moyenne un runner sur deux se blesse chaque année. Parmi ces blessures on retrouve particulièrement les douleurs aux pieds. Ces petites blessures sont les plus fréquentes mais il est facile de s’en prémunir. Voici donc les différentes douleurs que vous pourriez rencontrer lors de vos sessions running et comment les éviter ou les soigner.

Douleurs liées aux chaussures

Élément principal dans la course à pied, la chaussure doit être choisie avec minutie. En effet, c’est l’élément qui apporte de la stabilité à votre course. Voici les critères à prendre en compte pour choisir correctement sa paire de baskets : amorti, drop adapté,et stabilité. Si ces termes vous sont étrangers, on vous invite à consulter notre article qui vous aidera à choisir vos chaussures de running.

Choisir sa paire de running

Douleurs liés aux chaussettes

La chaussette est l’accessoire qui assure le contact entre votre peau et votre paire de running. Si elle peut être un accessoire esthétique, elle assure surtout un maintien ergonomique du pied et une évacuation parfaite de la transpiration. Choisir des chaussettes  techniques comme en reçoivent régulièrement nos abonnés dans leur box running,  limitera les échauffements aux pieds ou des ampoules récurrentes.

Chaussettes techniques run SIDAS
La paire de chaussettes Sidas reçue par nos abonnés

Douleurs liés à l’échauffement

Même avec de bonnes chaussettes, il est possible de ressentir des douleurs liées à la sécheresse du pied. Les frictions entre la chaussette et votre peau peuvent mener à des douleurs dérangeantes. Afin de prévenir ou soigner ces douleurs aux pieds, vous pouvez utiliser des crèmes anti-échauffement. Comme la crème pour pied ALVADIEM disponible dans la box de Février 2022. Si vous souhaitez en apprendre plus pour éviter les échauffements au pied en running, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet.

Crème anti-frottement ALVADIEM
Crème anti-frottement ALVADIEM

Douleurs liés aux ampoules

Si ce ne sont pas les échauffements qui vous rappelleront l’importance d’avoir de bonnes chaussettes, les ampoules pourraient bien s’en charger. Une semelle mal positionnée ou un pli dans votre chaussette et vous voilà bien embêté. Pour soulager et traiter rapidement une ampoule déjà existante, nous vous conseillons les pansements Compeed® pourvus d’une épaisseur renforcée proposés dans la box de juin 2022.

Pansements Compeed®

Douleurs liées aux ongles noirs

Bon nombre de runneurs ont déjà eu la mauvaise surprise de découvrir un ongle noir en retirant leur chaussettes… Bien souvent causé par les micro chocs répétés ou bien par des baskets trop petites, les ongles noirs peuvent s’avérer gênants. Dans la team #WeARC on vous conseille le sérum fortifiant PODERM® qui répare, protège et nourrit les ongles noirs et abîmés. C’est pour cela que nous vous l’avons proposé dans la box Athletes Running Club de février 2023.

Sérum fortifiant PODERM®

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que ces petites douleurs peuvent facilement être évitées. Prendre soin de ses pieds est primordial car c’est en partie ce qui nous permet de courir. Nous avons à cœur de vous proposer régulièrement dans nos box, des produits vous permettant de lutter ou de soigner vos problèmes au pied.