fbpx
,  AVENTURE

Les meilleurs spots running à Lyon

Lyon est tout simplement l’une des villes les plus agréables pour pratiquer notre sport favori : la course à pied. Et on ne dit pas cela parce qu’on est lyonnais… ! Que vous soyez adeptes de la route ou même de trail, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur. L’équipe Athletes Running Club vous révèle ses meilleurs lieux pour courir en centre-ville. C’est parti : découvrez nos spots running préférés à Lyon courir et découvrir la ville autrement !

1. Les quais : le spot urbain par excellence

Commençons par le plus accessible de tous : les quais du Rhône ou de Saône. Si vous habitez en plein cœur de Lyon, vous n’avez qu’à chausser vos baskets puis rejoindre rapidement la berge la plus proche de chez vous.

Les tips du club : nous adorons aller courir sur les quais en sortant du travail. Vous y croiserez toujours d’autres coureurs et pourrez profiter d’un superbe cadre. Pour les adeptes du run solitaire, attention car à certains horaires vous ne serez pas tout seul, ce spot est très prisé par les Lyonnais pour se retrouver et passer du bon temps entre amis ou en famille. Par contre pour les amateurs de l’apéro, vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit où vous arrêter boire un verre entre amis après votre sortie (après l’effort le réconfort, n’est ce pas? ;)).

2. Parc de la tête d’or : l’incontournable pour courir

Continuons notre course avec LE rendez-vous des coureurs.Si vous avez pour habitude de courir à Lyon, nous ne vous apprendrons rien, le parc de la tête d’or est l’immanquable de notre liste. On y croise tous les niveaux et le cadre est juste incroyable si vous souhaitez trouver un peu de verdure en ville.

Les tips de Justine : si vous aimez vous levez tôt, il n’y a rien de plus motivant que de commencer une journée par un run au parc avant d’aller travailler ! Vous n’y croiserez pas grand monde et pourrez profiter de ce magnifique cadre. Si vous courrez de petites distances, le tour du parc vous suffira amplement. Pour ceux qui souhaiteraient allonger leur sortie, poursuivez vers le parc de la Feyssine au Nord.

PS : Attention, au Parc de la Tête d’Or, on coure dans le sens anti-horaire ! Vous êtes libres de choisir, mais ne soyez pas surpris si certains coureurs vous font les gros yeux en vous voyant ! 😉

3. Pentes de La Croix-Rousse : de la couleur plein les yeux

Vous voulez ajouter un peu de fun à votre sortie ? Partez à l’assaut des pentes de La Croix-Rousse en empruntant les escaliers colorés des rues Prunelle ou Mermet (photo Instagrammable garantie ;)) et vos mollets s’en souviendront !

Les tips de Mathilde : c’est l’endroit idéal pour un run plaisir qui permet d’en prendre plein les yeux. C’est également un bon moyen d’explorer la ville sous un autre angle.

4. Fourvière : surplomber la ville

Vous êtes un mordu de dénivelé ? Nous y voilà ! En partant des quais de Saône il faudra grimper 120 m de d+ pour arriver sur l’esplanade de Fourvière. De quoi se mettre à fond durant l’entraînement avant de pouvoir admirer la vue en guise de récompense !

Les tips du club : Vous pouvez vous challenger tout en visitant les lieux emblématiques de la ville comme le Vieux Lyon ou le theatre gallo-romain. Comme vous vous en doutez ce spot très populaire attire beaucoup de visiteurs (et le Lyon Urbain Trail). Privilégiez des horaires moins fréquentés comme le matin ou le soir. Si vous cherchez un peu vous découvrirez des endroits cachés comme la passerelles des 4 vents où nous avons shooté cette photo. 😉

5. Montée de la Sarra : un avant-goût de trail

Une fois que vous êtes arrivés à Fourvière, pourquoi ne pas faire un détour par la montée de la Sarra ? Vous y croiserez certainement des traileurs s’entrainant pour leur prochain objectif. L’endroit est très agréable et offre une vue plongeante sur la ville ! C’est l’un des quelques lieux dans la ville pour courir sur un terrain plus souple et au vert.

Le conseil de Benjamin : On parle de Piste de la Sarra ! Avant il s’agissait en effet d’une piste de ski… Oui une piste de ski à Lyon (Elle a été exploitée dans les années 60-70) ! Avec ses 300 mètres de longueur à plus de 20% de pente moyenne, c’est l’endroit idéal pour une séance de côte improvisée à la sortie du boulot. À deux pas du centre-ville l’endroit y est très paisible.

Maintenant que vous savez tout sur nos spots favoris, il ne vous reste plus qu’à partir explorer les rues de Lyon !

Cet article vous a plu ? Vous aussi vous avez vos endroits fétiches pour courir ? N’hésitez pas à nous le dire !

Si vous êtes tentés mais ne trouvez pas la motivation, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté sur Instagram, Facebook, Youtube et Strava et à consulter notre blog !