fbpx
,  STARTUP,  TOUTES

Strava Art: On dessine en courant le logo Athletes Running Club dans Paris

Quand on pratique la course à pied, les défis ça nous connaît. On peut même dire que ça nous anime. Il n’en fallait pas plus, pour qu’un jour durant une réunion d’équipe, une idée un peu décalée nous est apparue. Et si on traçait le logo Atheletes Running club en plein coeur de la capitale Parisienne ? Il ne nous a suffit que d’une minute pour tenter l’aventure, le projet débutait. Vous êtes prêts ? On vous explique comment on dessine en courant.

Dessiner un Strava Art, c’est réaliser un tracé sur Strava en reprenant une forme spéciale (un animal, une fleur, un logo). Vous pouvez le faire dans tous les sports de la course à pied au cyclisme. Si vous ne connaissez pas, jetez un oeil à ces tracés incroyables.

Première phase : la préparation du tracé

Comme vous l’imaginez, cela demande un peu de préparation en amont ! Jeanne, notre Chargée d’Opérations (qui répond notamment à toutes vos demandes au SAV) s’est occupée de la logistique.

Elle nous explique : « Pour créer ce tout premier Strava Art, j’ai dans un premier temps fait quelques recherches pour comprendre comment on dessine en courant. Persuadée qu’il existait des outils, applications ou algorithmes créés par des coureurs chevronnés, je me suis lancée à la recherche du graal. Après avoir parcouru différents articles et blogs, j’ai été forcée de constater que cet outil miracle n’existait pas et que j’allais devoir exprimer mes talents artistiques encore méconnus en créant moi-même le tracé. 😉 Mais avec un peu de rigueur, de minutie et plusieurs tests, j’ai finalement réussi à reproduire la basket du logo Athletes Running Club. Nous aurons au final à parcourir 28 km pour arriver au bout du dessin ! »

La phase de préparation terminée, nous étions prêtes à partir à la conquête des rues parisiennes.

Jour J : baskets aux pieds, montres chargées, aujourd’hui on dessine en courant !

Une fois le tracé créé sur l’ordinateur, il ne restait plus qu’à le réaliser dans Paris. Nous nous sommes mises en route, pour ma part (Justine, Chargée de Communication) armée de mon Vélib, de mon appareil photo et du ravitaillement. Jeanne de son côté à chaussé ses baskets pour courir l’intégralité des 28 kilomètres tout en gérant le parcours. Un bon travail d’équipe !

Les premiers kilomètres sont passés à toute allure, grisées par notre défi, nous les avons bouclés sans nous en rendre compte. La suite a été plus compliquée, les grandes avenues se sont transformées en petites rues bondées et se faufiler à travers la circulation a été un vrai défi à vélo comme en courant. 
À notre arrivée dans le 11ème arrondissement autour du 17ème km, nous avons découvert les pistes cyclables parisiennes et nos jambes douloureuses ont été ravies de pouvoir reprendre un rythme régulier sans s’arrêter aux passages piétons successifs. Nous avons ensuite profité de la traversée du Canal Saint Martin qui marquait le km 23 pour faire quelques photos. Jeanne de son côté n’avait qu’une envie : repartir et finir ces 28km !

Les 5 dernières « bornes » sur les quais de Seine ont été les plus simples du parcours. Plus besoin de regarder la carte toutes les minutes (la semelle de la basket ARC est plus rectiligne que le haut du logo pour se repérer !!). Il n’y avait plus qu’à courir jusqu’à la place de la concorde. Mais ces derniers kilomètres ont aussi été les plus longs du tracé avec la fatigue accumulée. Plus la ligne d’arrivée se rapproche, plus les jambes sont lourdes et les kilomètres paraissent interminables. Vous connaissez certainement cette sensation 😉

On aperçoit la ligne d’arrivée, c’est le moment de sprinter

Après presque 3h d’efforts, on ressent enfin ce sentiment de joie intense en franchissant cette ligne d’arrivée fictive d’où nous étions parties le matin même. Ce défi aura été une belle réussite, nous sommes fières d’avoir tracé le logo Athletes Running Club dans la capitale. Comme quoi il n’y a pas toujours besoin d’un dossard pour se surpasser en course à pied. Il suffit de faire confiance à son imagination.

Vous savez désormais comment on dessine en courant pour réaliser un Strava Art. Pour ceux que ça aurait inspiré, n’hésitez pas à laisser parler votre créativité et à essayer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ordinateur et de quelques heures de libre devant vous pour créer votre futur défi sportif sur-mesure !

Rejoignez notre club Strava pour nous partager avec nous vos futurs challenges !


Et pour vous accompagner dans votre pratique du trail-running, de la course à pied et de vos futurs objectifs, découvrez notre box par abonnement Athletes Running Club. Tous les deux mois, nous vous faisons découvrir de nouveaux produits pour courir. Voici ce que contenait la dernière box !