fbpx
Gels sucrés et cafféinés pour la course à pied OVERSTIM.S
CONSEIL

Le top 4 des aliments à éviter avant une course

Dans ce nouvel article de blog, c’est notre diététicienne du sport, Cindy Ribeyre qui prend la parole pour te partager son top 5 des aliments à éviter avant une course ! Tu n’es pas sans savoir que l’alimentation joue un rôle clé dans la pratique sportive. En effet, une alimentation adaptée te permettra notamment de mieux récupérer et de progresser plus rapidement. L’alimentation a un impact direct sur ton ressenti et ta performance lors de l’entrainement ou de compétitions. Ne néglige donc pas ce top 5 des aliments à éviter avant une course !

#1 : Les fruits et les légumes crus

La première catégorie d’aliment à éviter sont les fruits, légumes crus. En effet, ils sont riches en fibres qui sont difficiles à digérer avant une course. Il vaut donc mieux favoriser plutôt les compotes et les purée.

compote et barre running

#2 : Les légumes secs

Tout comme les fruits et légumes crus, les légumes secs sont à éviter avant une course car ils sont eux aussi riches en fibre. Bien que leur apport en protéine soit intéressant, il est plus intéressant de priviligier le tofu pour les végétariens par exemple.

#3 : Les oléagineux

Les oléagineux (noix de cajou, amandes, noisettes, …) sont riches en graisses et ils sont donc long à digérer également. Cindy vous conseille donc de les prendre trois heures avant une course le temps que la digestion se fasse.

Alimentation du coureur

#4 : Le café

Même s’il est souvent apprécié pour le petit coup de boost qu’il procure, le café peut activer le transit chez certaines personnes et favoriser la déshydratation par sa propriété de diurétique. À éviter donc avant une course puisque l’hydratation est primordiale pour maintenir la performance.

Ces conseils t’ont plu ? Sprinte sur notre compte instagram pour découvrir la vidéo consacrée à ce sujet !

Cet article a été rédigé par Cindy RIBEYRE, diététicienne du sport et passionnée de course à pied. Si tu as apprécié cet article tu retrouveras les conseils de Cindy dans chaque box Athletes Running Club ou sur le compte Instagram de Cindy RIBEYRE : @cindy _rbeyr.

Retrouvez également d’autres conseils sur l’alimentation du coureur sur notre blog. Et si tu souhaites t’équiper de produits affûter pour courir, abonne-toi à la box Athletes Running Club.