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BOX RUNNING

TIPS By ARC : La pose de taping pour la course à pied

Vous avez déjà surement vu ces bandes de couleur vive positionnées souvent aux niveaux des genoux, épaules ou mollets ! Ces bandes sont souvent du strap ou du tape et viennent répondre à différents besoins et/ou blessures.

Dans votre box running Athletes Running Club de Juin vous avez reçu une bande kinésiologique TapeCare. Étant un produit assez technique, voici nos conseils pour vous guider dans l’utilisation de celui-ci. En effet, afin d’en retirer les meilleurs bénéfices pour votre pratique de la course à pied, le tape nécessite d’être bien positionné. 

Le Tape, qu’est-ce que c’est ?

Plébiscitée par les sportifs et particulièrement en course à pied, cette bande kinésiologique soulage vos éventuelles douleurs musculaires, tendineuses et circulatoires ou prévenez la blessure. La bande exerce une action de contention tout en permettant le mouvement de l’articulation. 

Le tape, hypoallergénique, résistant à l’eau et 100% coton, peut être gardé jusqu’à 3 à 5 jours pour une action prolongée. La couleur n’a aucune importance, les bandes sont toutes faites de la même façon, vous n’avez qu’à choisir selon vos goûts ! 😉 

Comment utiliser un tape en course à pied ?

Gardez à l’esprit qu’il y a des dizaines de poses différentes de tape selon les besoins des runners, leurs morphologies, pratiques sportives et pathologies. Le sens et la tension de la bande notamment varieront. Ainsi, pour que le produit réponde parfaitement à vos attentes, le montage de la bande sera adapté et nécessite d’être parfaitement posé pour une action efficace.

Vous pouvez donc le poser vous-même, mais dans un premier temps ce n’est pas ce que nous vous conseillons.
Nous vous recommandons vivement de vous rendre chez un kiné ou médecin du sport afin qu’il vous montre comment le poser correctement pour que vous puissiez par la suite le reproduire seul à la maison.

Dans la vidéo ci-dessous, nous vous partageons un exemple de pose de taping. Dans ce cadre précis, Justine de l’équipe Athletes Running Club souffrait d’une contracture au mollet. Attention, la pose est donc adaptée à sa pratique et ses objectif thérapeutiques. N’hésitez pas à vous en inspirer mais si vous le reproduisez ce ne sera pas forcément efficace pour vous 😉

Nos conseils Athletes Running Club

Une fois que votre kiné vous a montré comment bien positionner la bande, n’oubliez pas les conseils suivant lors de la pose de la bande seul chez vous.

Posez le tape sur une peau sèche et propre, au minimum 30 minutes avant l’effort. Veuillez à couper et arrondir les angles pour une meilleure tenue.

Enfin, dernier point qui paraît évident mais rappelez-vous que si vous êtes blessé, le taping ne va pas vous guérir, il pourra simplement vous soulager !

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