fbpx
Box Athletes Running Club
INSPIRATION,  Non classé,  STARTUP

Qu’est-ce que l’Athletes Running Club ?

Si tu découvres cet article, tu es peut-être l’un de nos fidèles abonnés ou tu cherches à en savoir plus sur la box et son univers. Dans les deux cas, on te souhaite la bienvenue. À l’aube de nos 3 ans d’existence et avec près de 18 box expédiées (wow, le temps file à toute allure). Il nous tenait à coeur de revenir aujourd’hui sur notre nom Athletes Running Club. Sur ce qu’il signifie pour nous et notre vision de la course la pied ouverte à tous (compétition, loisirs, handisport, etc). Enfile tes baskets et en route !

La box pour les coureurs

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, un briefing de départ s’impose. Mathilde et Benjamin, deux runners passionnés ont lancé Athletes Running Club, la box par abonnement pour les runners. L’objectif ? Accompagner nos abonnés dans leur pratique de la course à pied et du trail en sélectionnant tous les deux mois pour eux 4 à 8 super produits accompagnés de conseils entraînement. Aujourd’hui, plus de 1500 coureurs nous font confiance. Ils attendent avec impatience leur box à chaque édition (dans l’équipe, on ne tient plus en place à ce moment du mois, on adore recevoir les retours de nos abonnés ;-)).

La box Athletes Running Club, nous l’avons imaginée pour tous. Quelque soit ton niveau d’endurance, ton expérience ou encore ton terrain de jeu favori (sur bitume ou sentiers). Chacun peut courir à sa façon, à son rythme. Et cette vision ouverte du running est très importante pour nous. Elle reflète notre pratique au sein même de notre propre équipe. En effet, notre passion nous la partageons ensemble et on souhaite offrir la possibilité à chacun de se dépasser selon ses propres objectifs.


Au-delà de la box, nous avons développé une communauté de coureurs. Sur les réseaux sociaux, on partage nos sorties, nos tips et conseils. Ça fait partie intégrante de notre ADN, on adore échanger au quotidien avec vous, on se motive mutuellement 😉

Être son propre Athlète

Tu l’as compris avec les quelques lignes précédentes. Dans l’équipe, nous pensons que chacun peut être son propre Athlète, avec ses particularités et à son niveau. Parce que chacun est différent, mais au final, nous avons tous le même objectif : se faire plaisir et se dépasser. On dit d’ailleurs souvent qu’avec de la volonté et de la persévérance tout est possible.

D’ailleur, dans cet article, il nous tenait à coeur de te partager le dernier exploit de notre ami Valentin (lui-aussi entrepreneur et co-fondateur de l’entreprise Le Regard Français). Sa pratique handisport résonne avec l’ADN d’Athletes Running Club ouvert à tous et il nous tenait à coeur de le partager avec toi. Valentin court depuis plusieurs années en joëlette avec sa team de copains. Il y a quelques jours, il a épinglé un dossard et a pris le départ du Semi-Marathon de Paris, rien que ça ! On lui a posé quelques questions avant la course pour en savoir plus.

Pourquoi tu t’es lancé dans cette aventure ?

Il y a 10 ans maintenant, avec une trentaine de potes, on a créé une asso’ (la Cabane Des Copains Jurassiens). On organisait des évènements caritatifs (environs 90.000€ de récoltés pour diverses assos). En parallèle, on participait également à des courses en Joëlette (c’est un fauteuil sur une roue de moto tiré par deux personnes et poussé par une personne). Ça permet l’accès à n’importe quel chemin pour des personnes n’ayant pas la possibilité de marcher.

On faisait ça pour montrer qu’une personne en situation de handicap accompagnée de potes n’avait aucunes limites. Ça permettait de mettre en avant la cohésion et l’unité grâce au handicap, on trouvait l’idée extra et moi, j’adore ça. Alors cette année, on a voulu faire la même chose avec Le Regard Français et ces mêmes copains pour changer le regard sur le handicap. Notre slogan c’est « Soyez vous, soyez différents », on trouve ça cool de faire un semi, c’est un objectif complètement barré.

Comment tu te sens à quelques heures de la course ? 

On ne se sent « pas prêt ». Mais on est super excités de prendre le départ d’une course à Paris avec 60 000 personnes. Ça fait très longtemps qu’on n’avait pas couru avec le Covid, ça manquait. Est-ce qu’on va réussir à se rappeler comment on dirige une joëlette ? Suspens…Bref, on vous tient au courant du résultat. Mais avec les box Athletes Running Club on risque d’avoir une foulée de Kenyan !!! 😉

Handisport semi-marathon Paris

Quel message souhaites-tu faire passer aux runners ?

Que l’important, c’est d’être entouré. On peut faire n’importe quoi, à partir du moment ou on fait les choses ensemble on prend toujours du plaisir. Par ailleurs, on est 5 coureurs pour faire 21 km et seulement 2 sont entrainés à ce genre d’évènement. l faut dire que l’objectif est la performance bien sûr, mais c’est avant tout de partager 2h d’effort entre potes. Mais aussi de montrer que les différences de chacun (bon coureur, coureur du dimanche, mec fainéant qui ne marche pas) peuvent se compléter.

Passer de bons moments, se faire plaisir et aller au bout de l’effort. Tout est dit ici ! On espère que ces quelques lignes t’auront parlé et inspiré pour tes prochains runs.

Handisport semi-marathon Paris

Rejoindre le club

Et si tu partages notre état d’esprit, rejoins le club et nos abonnés à la box. Dans la prochaine édition d’Avril, nous te ferons découvrir un super textile que tous les abonnés nous demande ! Toutes les infos sont disponibles sur athletesrunningclub.fr. Pour finir, tu peux retrouver le contenu des box précédentes et nos conseils sur le blog.

Pour rejoindre la communauté Athletes Running Club sur les réseaux sociaux, on te donne rendez-vous sur notre page Facebook, notre compte Instagram avec le hashtag #WeARC pour partager tes sorties avec nous. Et restes connecté, on prépare un super challenge pour fêter l’arrivée du printemps !